Le programme du Vol commémoratif

12.8.2019

Le programme du Vol commémoratif :

Le vol se divise  en deux étapes.

1. LA PREMIERE ETAPE

Praha /Letnany (LKLT) – Vienne/ Voslau (LOAV) – Budapest/Budaros (LHBS) – Szeged (LHUD) – Arad (LRAR) – Bucarest/Baneasa (LRBS). 

Le départ du vol « aller » est prévu le samedi 7 septembre à 10h00 de Praha/Letnany (LKLT). 

Zoom gallery

Premier arrêt – Vienne/Voslau (LOAV). Après des rafraîchissements, nous ferons une visite/découverte de l’aéroport et de son musée aéronautique.

De Vienne, nous partirons pour Budapest/Budaros (LHBS). Nous tâcherons de voir le terrain historique sur lequel atterrissaient les avions de la CFRNA/CIDNA. Nuit à Budapest.

Le dimanche 8 septembre départ pour Szeged à 9h00 pour le premier avion. Après environ 1,5 h de vol, atterrissage à Szeged/LHUD) et formalités de sortie de l’espace Schengen.  De Szeged, nous continuons vers Arad(LRAR) qui se trouve à une demi-heure de vol. A Arad, où nous devrions atterrir vers 13 heures, un programme est prévu dans l’après-midi en présence des élus locaux et du public. Nuit à Arad.

Le lundi 9 septembre à 9h00 départ d’Arad pour Bucarest/Baneasa (LRBS). Arrivée à Bucarest vers 13 heures. A Bucarest, conférence de presse, accueil solennel et présentation de la CFRNA/CIDNA. Nuit à Bucarest.

 Le mardi 10 septembre au matin départ de Bucarest en direction de la République tchèque.

 

2. LA DEUXIÈME ÉTAPE

Praha /Letnany (LKLT) – Strasbourg/Neuhof (LFGC) – Paris/Le Plessis – Belleville(LFPP) – Strasbourg/Neuhof(LFGC) – aéroport habituel en République tchèque

Le départ du vol « aller » est prévu le jeudi 19 septembre à 9h00 de Praha/Letnany(LKLT) en direction de Strasbourg où on effectuera un arrêt vers midi. Rafraîchissement, approvisionnement en essence et continuation du vol en direction de Paris/Le Plessis-Belleville(LFPP), où on atterrit vers 16h00. Rencontre avec des membres de l’Aéroclub Air France nord et des pilotes de l’Aéroclub Paul Louis Weiller - Association aérienne de personnes handicapées physiques. Présentation de la CFRNA/CIDNA, nuit à l’hôtel.

Le vendredi 20 septembre départ de Paris vers 10h00, arrivée à Strasbourg vers 14h00. Possibilité de rencontre avec des pilotes de l’Aérodrome du Polygone et à 19h00 réception à l’Hôtel de Ville de Strasbourg. Le samedi 21 septembre, nous participerons au programme des Journées européennes du patrimoine à l’Aérodrome du Polygone. Dîner à l’aérodrome historique offert par l’Association du terrain d’aviation du Polygone.

Nous partirons en vol groupé dimanche matin en direction de la République tchèque. N’ayant pas quitté l’espace Schengen, nous pourrons atterrir directement sur nos aéroports habituels. 

Lors du Vol commémoratif, nous distribuerons des flyers avec le texte sur l’histoire de la CFRNA/CIDNA en français et en anglais.

-fr-

Expédition: CIDNA 2019 > Les articles > Le programme du Vol commémoratif